Communauté jouant sur les consoles Nintendo.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Remx

MessageSujet: Le topic psychologique   Jeu 24 Oct - 21:50

Bienvenue sur le topic psychologique  

Salut à tous, 

Ici vous pouvez parler  de vos problèmes qui vous tourmente. Même si nous sommes sur un forum de jeux vidéos, nous sommes une communauté, et donc autant mieux se connaître. 

Cela me permettra aussi de compléter les recherches psychologiques. En effet je m'inspire des problèmes des gens pour créer des choses.  
What the fuck  ! 
Eh oui, le corps humain est merveilleux ! 

Bref, surtout, aucune moquerie diverse, respectons ceux qui epanchent leur pensée
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaj

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Jeu 24 Oct - 22:01

Perso, je ne mettrais rien de tout ça, j'ai trop de problèmes.

I'll be the river when your soul runs dry
I'll be the colours when you're black and white
I'll be the ocean when you need to stray
I'll be the reason that you wanna stay
I'll be the music when you wanna dance
When there's no hope i'll be your last chance
I'll be the smile when you're sad
I'll be the peace when you get mad
Remx

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Jeu 24 Oct - 23:30

Ouais mais si tu as un problème qui te trouble vraiment, n'hésite pas 
Warneup

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 9:41

wow Remx , psychologue de la communauté Irz ^^

Normalement , t'es tenue au secret professionnel , et donc c'est pas trop ça de créer un topic où tous le monde va nous parler de ces petits problème (ou gros !) : n'importe qui peut lire ce qu'on écrit et je trouve ça très gênant !

Pour ma part , j'ai aucun problème  !

Remx

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 10:25

Tu sais  Warneup, il n'y a aucun rapport entre mon domaine professionnel et la iRz. 
J'ai 16 ans, je ne travail pas encore.
J'étudie moi seul la psychologie humaine, point. 

Et puis, si nous sommes une communauté, apprenons à mieux nous connaître, non ?   

Et quand je dit  « probleme psychologique  », je ne parle pas de parler de ses problèmes intimes. 
C'est sûr que personne ne dira ici  « j'ai un problème, je suis un 3j4cUl4t3ur pr3c0c3, help me plz ! ^^  »   

Non, juste parler de petits problèmes que l'on peut résoudre psychologiquement.
Karni

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 10:36

Remx moi j'ai un problème mais il est pas psychologique . Le problème c'est que j'ai une galerie ou je mets mes dessin mais je n'arrive pas à faire un spoiler c'est tout merci d'avance:) 

La haine est un moteur qui ne s'arrête pas

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 10:42

C'est simple, il suffit d'écrire dans ton message ceci :
Code:
 [spoiler] Ce que tu veux [/spoiler]

Et ça te donne :

Spoiler:

MeloDeus

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 10:42

J'ai un problème moi, quand j'suis chez moi, j'arrive pas à me concentrer, et j'arrive pas à faire mes devoirs, j'suis obligé de rester au lycée, sinon j'fais rien

Dernière édition par MeloDeus le Ven 25 Oct - 10:47, édité 1 fois
Karni

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 10:46

Remx Merci mais comment on met l'image?
Nikolaj

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 11:28

Bah tu colles le lien URL de l'image que tu as hébergé sur un site comme servimg ou hostingpics Karni.

C'est normal Melo, t'as trop de choses qui peuvent te déconcentrer (jeux vidéos), alors qu'au lycée tu restes dans l'ambiance et dans le cadre scolaire.

MeloDeus

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 11:40

Ouais, mais justement j'cherche quelque chose pour rester concentré, là j'ai trop de devoirs j'peux pas me permettre de glander

Karni

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 11:42

Merci grâce a vous deux j'y suis arrivais Merci  

La haine est un moteur qui ne s'arrête pas

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 11:52

Melo, Selwyn entièrement raison.
Soit c'est une source de distraction qui te déconcentre, soit c'est ta journée, ou soit très problème familiaux ou autre.

• Soit tes divertissements te déconcentre : Pour cela, il faut que tu te fasse un objectif, un petit emploi du temps dans ta tête. Par exemple, tu te dit qu'à 18h tu fais tes devoirs, et la tu te fais dans ta tête un défis comme quoi tu vas réussir à faire (sans les bâcler) tout tes devoir en moins du temps que tu te fixes. Ça te fait donc un esprit de compétition, de défis, et tu reste beaucoup plus concentré. Et oui bien sûr, éloignes les divertissements qui pourrait te déconcentrer pendant que tu fais tes devoirs.
  • Ta journée te préoccupe : Souven, quand on est dans le feu de l'action, on ne réfléchi pas, mais une fois fini on y médite. Eh oui, quand tu est en cours, tu ne réfléchis pas, du moins moins, à ce que tu fait, mais une fois les cours fini, et bah t'y réfléchi, ça te travaille. Normal ! Pour cela, avant très devoirs, fait un point, un rapport dans ta tête de ta journée. Essayes aussi de te rassurer si tu as eu des problèmes : minimises les ! Puis après, tu peux faire très devoirs tranquillement.
  • Si ton problème viens de tes relations familiales ou autres, le mieux est de te dire que t'y réfléchira en t'endormant.

Voilà, j'espère t'avoir aider, bonne chance !

@Karni : Selwyn à tout dit, vas sur un hebergeur d'image et heberge ton image, après quoi tu copie colle le lien sélectionné.
damie5

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 13:07

xD j'aime bien ce nouveau concept,Remx quand j'aurais quelque chose qui me tourmente je te ferais signe  mais pour l'instant tout va nickel!!
Warneup

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 13:10

Maintenant que j'y pense , j'ai un problème aussi :

Je suis hyper accro aux écrans , rien à faire , je passe toutes mes journée dessus . Je ne fais vraiment que ça et j'arrive pas à faire autre chose

Remx

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 13:28

Alors j'ai pour toi un petit questionnaire tiré dans site, et ceci va me permettre de t'aider. Si tu es dans les cas de la question, compte un point, puis donne moi tes réponses en faisant par exemple comme ceci :
1. Non
2. Oui... 

• 1. Tu passes de plus en plus de temps sur Internet.

• 2. Tu négliges tous tes autres loisirs.

• 3. Tu passes plus de temps connecté que tu ne l'aurait pensé initialement.

• 4. Tu préfères sauter le repas plutôt que de quitter l'écran.

• 5. Des amis ou des membres de ta famille se sont-ils plaints ?

• 6. Tu trouves très difficile de ne pas être connecté pendant plusieurs jours ?

• 7. Tes résultats scolaires en souffrent.

• 8. Tu passes de moins en moins de temps avec tes amis.

• 9. Lorsque tu es devant l'écran, tu ne peut pas t'empêcher de visiter certaines zones ou certains sites.

• 10. Tu as déjà essayé, sans succès, d'écourter l'usage d'Internet.

De 0 à 3 réponses positives : petite tendance à devenir cyberdépendant.

De 4 à 6 réponses positives : risque de développer une dépendance.

De 7 à 10 : forte tendance à devenir dépendant.

@damie5 : OK n'hésite pas
Warneup

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 13:32

D'accord je joue le jeu !

1. Oui
2. Non
3.Oui
4.Oui ( je le fais tous le temps dès que mes parents sont pas là :s )
5.Oui
6.Oui
7.Non( j'ai 18.64 de moyenne  )
8.Oui
9.Oui
10.Non ( j'ai jamais essayé)

7 réponses positives .....

Remx

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 22:10

Alors je vais procéder en te répondant avec les réponses aux questions que tu as donné. 

Alors avant tout saches que tu n'est pas le seul et que 1 adolescent [environ] sur 4 en France est dans ton cas. 

• 1. Tu passes de plus en plus de temps sur Internet.

Tu as répondu oui. :)Pour résoudre cela, il faut que tu te limites à un certains temps pour le virtuel, et cela progressivement. 
    Par exemple, si tu vas généralement 5 heures sur un objet technologique par jour, tu te dit que pendant 1 semaine tu vas réduire ton temps à 4 heures par jour. Les 2 prochaines semaines tu te limites à 3 heures par jour.
    Les 3 prochaines semaines à 2 heures. Puis tout le reste tu peux te permettre d'aller une heure par jour. 

• 2. Tu négliges tous tes autres loisirs.

Tu as répondu non. :)C'est déjà pas mal. Saches que faire du sport notamment collectif permettra de t'amuser mieux que virtuellement, car ceci permet et de s'amuser, mais aussi de nouer des relations avec d'autre. 
    En parlant de sport, Essayes aussi de devenir un "héros sportif". Mais qu'est ce que cela signifie ? Tu sais, les gens qui font des cascades tant à vélos, avec un ballon ou à pieds et qui se film avec une go pro. Et bah essayes de les imiter. Pourquoi ? Cela te donne une très bonne motivation pour faire du sport. Et c'est pareil pour la musique, par exemple, quand tu vois Lindsey Stirling, tu vas te dire : « Wouaw ! Elle est trop forte ! » 
    Ça te motivera donc à jouer aussi bien de la musique que elle, et tu t'entraînera (bon moi quand je vois Lindsey Stirling je me dit : « Wouaw elle est bonne ! », mais ça c'est autre chose.) 
    En fait, ça t'aidera à te décrocher de ton écran. 

• 3. Tu passes plus de temps connecté que tu ne l'aurait pensé initialement.

Tu as répondu oui. :)Là, suis la réponse que je t'ai donné à la question 1. Tu te fixera ainsi des limites et la réponse que tu donnera ensuite à cette question sera non. 

• 4. Tu préfères sauter le repas plutôt que de quitter l'écran.

Tu as répondu oui. :)Hum... Ne fait pas trop cela où sinon tu trouvera la barre espace de ton PC coincé dans tes dents. X) 
    Établis toi un moment fixe à l'avance ou tu vas manger, faire ta toilette, ranger ta chambre, etc.. 
    Et respecte le. 

• 5. Des amis ou des membres de ta famille se sont-ils plaints ?

Tu as répondu oui. :)C'est normal qu'ils se plaignent. Dans leurs têtes ils voient là un accro toujours sur écran qui n'a plus de vie. 
    Tu sais, ta famille tiens à toi, et le fait qu'ils te voient toujours sur un écran est comme si pour toi, ta famille tu t'en fou, et tes amis encore plus. 
    Montres de l'affection envers ta famille, passes du temps avec eux, et l'idée du "gros accro" toujours sur écran passera. 

• 6. Tu trouves très difficile de ne pas être connecté pendant plusieurs jours ?

Tu as répondu oui. En fait, ce qu'il faut savoir c'est que plus tu es sur un écran, plus ton esprit se charge sans que tu t'en rende compte. Au début, te séparer d'un écran sera très difficile. Ce sera un énorme vide insupportable. Tu trébuchera. Mais au bout d'un moment, et bah là tu verras que tu t'es débarrassé d'un lourd poids. Et la tu sera super heureux, sois en sûr.  

• 7. Tes résultats scolaires en souffrent.

Tu as répondu non. :)Merveilleux, rien à dire. Mais n'oublies pas, les devoirs avant le jeu hein.  

• 8. Tu passes de moins en moins de temps avec tes amis.

Tu as répondu oui. :)Essayes d'inviter tes amis, de faire des soirées avec eux, qu'ils dorment chez toi. Même si c'est pour jouer aux jeux vidéos, tant que c'est un moment récréatif, c'est bon. Et surtout, Essayes de chercher une petite amie, enfin du moins à te chercher une amie confidentielle, car c'est elle qui t'incitera à te décrocher de ton PC ou autre. Et toi, tu acceptera ses rendez-vous par amour et amitié. Par contre, petit rappel, la contraception existe hein x) 

• 9. Lorsque tu es devant l'écran, tu ne peut pas t'empêcher de visiter certaines zones ou certains sites.

Tu as répondu oui. :)Le mieux est de se tenir moins d'un écran. Plus tu sera près, plus tu sera tenté. 

• 10. Tu as déjà essayé, sans succès, d'écourter l'usage d'Internet.

Tu as répondu non. :)Bah qu'est ce que tu attends, Essayes !

Bref, saches que la motivation est ce qui t'aidera le plus. Sois motivé, et alors là, que la force soit avec toi !  

Je te propose alors un emploi du temps pour aller sur écran. (pendant les jours où tu as cours) 

Après avoir fait tout tes devoirs et tout ce qui est importants, tu peux te permettre d'aller une heure sur écran. 
Ensuite, Tu manges le dîner, puis tu reste un peu avec ta famille. Et le soir, tu peux, avant de te coucher, te permettre 1 heure (ou 1h30) sur écran, à condition que tu as bien révisés très leçon. 

PS : tout est écris avec mon smart phone, respect hein x)
Wolf

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 22:32

Comme pour Selwyn je garde mes problèmes à titre privée. Bonne continuation dans tes recherches en psychologie.

MeloDeus

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Ven 25 Oct - 22:58

Remx a écrit:
Melo, Selwyn entièrement raison.
Soit c'est une source de distraction qui te déconcentre, soit c'est ta journée, ou soit très problème familiaux ou autre.

• Soit tes divertissements te déconcentre : Pour cela, il faut que tu te fasse un objectif, un petit emploi du temps dans ta tête. Par exemple, tu te dit qu'à 18h tu fais tes devoirs, et la tu te fais dans ta tête un défis comme quoi tu vas réussir à faire (sans les bâcler) tout tes devoir en moins du temps que tu te fixes. Ça te fait donc un esprit de compétition, de défis, et tu reste beaucoup plus concentré. Et oui bien sûr, éloignes les divertissements qui pourrait te déconcentrer pendant que tu fais tes devoirs.
  • Ta journée te préoccupe : Souven, quand on est dans le feu de l'action, on ne réfléchi pas, mais une fois fini on y médite. Eh oui, quand tu est en cours, tu ne réfléchis pas, du moins moins, à ce que tu fait, mais une fois les cours fini, et bah t'y réfléchi, ça te travaille.  Normal ! Pour cela, avant très devoirs, fait un point, un rapport dans ta tête de ta journée. Essayes aussi de te rassurer si tu as eu des problèmes : minimises les !  Puis après, tu peux faire très devoirs tranquillement.
  • Si ton problème viens de tes relations familiales ou autres, le mieux est de te dire que t'y réfléchira en t'endormant.

Voilà, j'espère t'avoir aider, bonne chance !  

@Karni : Selwyn à tout dit, vas sur un hebergeur d'image et heberge ton image, après quoi tu copie colle le lien sélectionné.
Même en me levant tôt, j'arrive pas à m'concentrer. Au final j'boot le pc et j'me dis que je pourrais les faire demain :roger:Enfin merci des conseils !
En semaine j'ai pas de soucis, c'est surtout pendant les vacs quoi

Dovack

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Sam 26 Oct - 8:40

Moi j'ai LA solution. Je viens chez toi et je prends la Wii U et ton ordi et comme ça tu peux réviser comme tu toute la journée
PS :moi aussi je vais à la bibliothèque pour réviser, je penses que c'est le mieux car je peux réviser avec mes amis et en plus j'ai des tas de livres à ma diposition

Warneup

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Sam 26 Oct - 9:12

Merci Remx je vais essayer et je te tiens au courant !!!

Nikolaj

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Sam 26 Oct - 9:38

J'étais comme Warneup a une époque. La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est d'arrêter certains jeux. Par exemple, j'avais une team, un forum RP sur lequel je participais, et quelques jeux en ligne qui prennent du temps. J'ai juste gardé la team, et maintenant, je passe beaucoup moins de temps sur des JV.

Remx

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Sam 26 Oct - 10:54

@Melo : dovack a donné une bonne méthode.  Essayes.

@Warneup : Aucun problème, bonne chance mec  

@Selwyn : On est d'accord, tu as donc freiné ton activité virtuelle. Mais la il parle d'écran en général, je ne sais pas si il ne fait que jouer sur écran ou si il fait d'autres choses non  vidéo ludique sur ecran.
Warneup

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   Sam 26 Oct - 11:05

je regarde aussi beaucoup la télé , enfin dès que il y a un écran , ça m’intéresse !

Selwyn , t'as eu du courage pour faire ça  !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic psychologique   

Le topic psychologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant