Communauté jouant sur les consoles Nintendo.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remx

MessageSujet: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Jeu 24 Oct - 23:16

Bonsoir à tous !   
J'espère que vous allez bien, moi ça va super bien.  

Alors ce topic a pour but de critiquer le forum... O_o

Original, et bizarre me direz vous. 

Et bah oui, mais bon. Bien sûr, critiquer ne signifie pas être méchant. :ouf:

La preuve, j'aime beaucoup ce forum, mais je vais "le critiquer". :P

Enfin bon, pour être plus court, dans ce topic vous pourrez partager vos suggestions, voir vos critiques. Je ne pense pas que les administrateurs vont vous bannir du fait de votre honnêteté, car les connaissant rapidement il me semble assez mâture pour le faire.  

Bon, je commence. 

Avant tout je ne suis pas d'accord du fait qu'on appelle ce forum une communauté. Pourquoi ? 

Citation :
... une communauté désigne un groupe social constitué de personnes partageant [...] les mêmes intérêts....
- by toupie.org

Or sur ce forum, ça ressemble plus à une team qu'une communauté. 

Team (soit équipe) :

Citation :
Ensemble des joueurs associés ou du même camp pour participer à une compétition, à un match.
- larousse.org

Laquelle des définitions vous semblent la plus probable pour la iRz ? On est d'accord, c'est bien la définition d'équipe (ou team en anglais) qui semble la plus probable. 

Mais pourquoi je parle de ça en l'occurrence ? 

Tous simplement parce que j'ai entendu un modérateur qui insistait sur le fait que la iRz est une communauté et non une team. 

Mais le gros problème ne vient pas de ça, il vient du fait que je trouve que l'on rejette pas mal d'inscrits, notamment les absents. 

Source : http://nintendo-island.forumactif.org/t702-avis-aux-membres-concernant-leur-activite

En fait, Ici, on voit énormément l'esprit d'équipe « Tu participes ou tu viens pas » 

En fin de compte, soit il faudrait employer le terme 'team' pour la iRz, soit permettre à le plus de personne d'avoir une certaine liberté sur le forum, de venir et partir, participer ou ne pas participer comme et quand l'on veut. 

Autre suggestion :

Hé ! Cette team est ridicule ! Déjà que Black Ops c'est de la daube, et en plus sur Wii ! Sérieux vous êtes pas à jour. 

Voici la traduction que j'ai faite de ce message d'un internaute d'une team sur PC :

Citation :
pfff team de m3rd3 ! dja bo c pour les keke et en plus c sur Wii ! Pfff trop démodé

Cet internaute ne parlait pas de la iRz, mais d'une '' communauté '' similaire à la nôtre. 

Franchement, pour moi, tous les Black Ops et Modern Warfare sont des attrapes-kikoo. Bien sûr, ne vous sentez pas visé. Vous êtes loin d'être des kikoos,... Sauf un qui est un peu spécial dont je ne citerai pas le pseudo. 

En oui, je l'avoue, la Wii était bien meilleur que toutes les autres consoles jusqu'à la sortie de la PS3 et XBOX360.

Mais maintenant elle est largement surpassée, notamment niveau graphique. 

Bref, j'aimerai bien que la communauté s'élargissent en choix de consoles et jeux. 

Je vais maintenant arrêter là, j'ai fait un texte assez simplifié pour qu'il soit compréhensible. 

Et oui, j'aime cette communauté, et je m'y sens bien.  

À part ça, elle est parfaite ! 

Bref, je sens qu'il faut encore que je m'améliore pour devenir un bon rédacteur, mais bon, en pratiquant c'est là qu'on apprend.  

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Remx

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Jeu 24 Oct - 23:19

Désolé pour le double sujet, c'est un petit bug. Il y en a un qui peut être supprimé.
Warneup

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 9:39

Pour moi , le mot " communauté" me semble le plus proche de nos intérêts , étant donné qu'on est plus jouer ensemble , discuter , se retrouver que de faire plein d'inter-team ( on en fait quelques-un mais bon c'est juste comme ça )

Après ( haha  je sens que je vais faire un  joli petit paver ! )

Les inscrits qu'on "rejette" comme tu dis , on souhaite entretenir une sorte d'esprit familial , c'est pour ça qu'on demande de l'activité : sans activité , il n'y a plus de vrai esprits familial et amical !
On exclue personne par rapport à d'autres team ( ou communauté ), ce sont les personnes qui décident de ne plus participer , et donc , elles s'exposent au risque de se faire renvoyer !

Pour ce qui est de la wii , "démodée" , c'est juste parce-que on est tous des fan de nintendo bon - sang ! Notre communauté va migrer un jour ou l'autre sur wii u mais ont laisse le temps au joueurs pour cela ..... En plus , je suis certains de moi en te disant qu'il reste encore énormément de team activent sur ps2 !

Ah , tous compte fait , j'ai pas fait un si gros paver  

Bonne journée à toi aussi !

Remx

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 10:09

Merci de contribuer au débat. Après oui, chacun a sa propre vision du mot communauté. 
Et comme dit, je ne souhaite pas d'embrouilles avec vous. 

Comme dit, un cheater s'est fait bannir du forum. Ne débattons pas dessus 100 mille ans mais cette réaction est digne du team, et non d'une communauté. 

Dans une communauté digne de ce nom, un cheater n'est que banni de la possibilité de jouer avec les autres, mais n'est non banni du site. 

Bref, je ne sais pas si c'est la bonne cause pour lequel il a été banni. 

Mais je m'explique pourquoi je polémiquais sur le fait que pour moi la iRz n'est pas une communauté. 

Prenons mon exemple. 
Moi, je ne joue pas avec la team, et pourtant je suis accueillit par les membres merveilleusement, et je vous remercie tous. 
Mais j'ai un gène, ce gène d'être limité dans mes publications. 
Pourquoi ? 
Je ne fait pas partie de la team, et vu que pour moi, ce n'est pas une communauté, je me limite a un certain nombre de message. 

Bref, 
Pour ce qui est de la Wii, tu dit, toi Warneup qu'on est des fan Nintendo. OK ! 
Hum... Ça te dit quelque chose ça : ds, 3ds, 2ds, Wii U, Nintendo 64 ! 
Eh bah oui, les fan de Nintendo parle de tous ça. 
Mais que la Wii, voyons quoi ! 

Bref, merci de ton avis Warneup. 

J'espère m'améliorer dans le domaine du débat, oui car j'aimerai bien être avocat en cyber criminalité. 

À vous de continuer le débat !  GG !
Karni

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 10:13

Moi se qui me gène c'est que t'en que l'on est pas membre on ne peut pas voir le tableau des CA . Sinon le forum est super beau  

La haine est un moteur qui ne s'arrête pas

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 10:30

Rien à dire sur le design du site, il est superbe
Nikolaj

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 11:21

On va dire que nous sommes une team communautaire. En effet, c'est assez dur d'attirer des joueurs sur console Nintendo si on est juste une communauté. Il y a déjà plein de forums de discussions Nintendo, on ne se serait jamais démarqué tu comprends. Donc nous avons un système de communauté au niveau recrutement, mais un peu de team, car il ne faut pas tout changer d'un coup.

Ensuite, on a exclus un cheater oui. Nous sommes une communauté cherchant à jouer dans la bonne humeur, or, nous sommes tous contre le cheat qui gâche le jeu. Ces personnes là n'ont rien à faire ici. Ce n'est pas parce qu'on est une communauté que l'on doit accepter tout le monde. Nous cherchons des personnes matures et qui veulent jouer sans prise de tête.

Pour le tableau des membres, je vais le déplacer. Je vous rappelle que vous pouvez demander des choses sur ce topic : http://nintendo-island.forumactif.org/t528-contact-vers-la-moderation

La Wii est démodé, en effet. Mais nous attendons que les jeux Wii U sortent pour ouvrir les sections. ne vous inquiétez pas, les accès et catégories sont déjà bien présents !

Ensuite, parler des anciennes consoles, j'y pensais l'autre jour, mais je voudrais d'abord voir le passage à la Wii U effectif avant de proposer cette idée. C'est une surcharge pour le forum, il faut en prendre conscience !

Pour finir, les accès membres seront peut-être à enlever, nous prenons en compte cette remarque, et nous en parlerons partie modo !

Si vous avez d'autre suggestions, n'hésitez pas à les proposer. Toute critique construite et argumentée sera prise en compte !

PS : Warneup, tu as tout compris à ce qu'on cherche ici ! ^^

I'll be the river when your soul runs dry
I'll be the colours when you're black and white
I'll be the ocean when you need to stray
I'll be the reason that you wanna stay
I'll be the music when you wanna dance
When there's no hope i'll be your last chance
I'll be the smile when you're sad
I'll be the peace when you get mad
Karni

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 11:33

C'est bien mais si ont ne veut pas acheter la Wii U on serras banni de la team ? 
Et est ce que vous pourriez ajouter la ps4 ?
Sinon c'est tout  

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 11:55

Nous sommes Nintendo, donc pas de Sony/Microsoft.

Et non, tu ne seras pas bannis.

Karni

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 12:03

A ok j'ai eu un peu peur d'être banni 

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 13:16

Pourquoi tu serais banni ? même si t'es pas accepté , t'a le droit de continuer à poster tu sais
( mais je veut pas te porter la poisse hein ?)

Tyaamax

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 13:17

La iRz`a la base est une team. Après comme à dit nico, c'est une team communautaire, les membres ne sont plus acceptés pour leur niveau à la console , mais pour leur maturité. 
Cela à permis à la iRz`de continuer d'exister ( regarde ce qu'est devenu la Wanted...)
Après pas de sec`tion microsoft, la iRz, comme c'est écrit sur le haut du forum est "une communauté jouant sur les consoles nitendo" .
Juste comme ça, Remx c'est quoi la communauté qui est presque comme nous?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/tyaamax
Remx

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 25 Oct - 13:33

Bah disons que si je te le dit c'est plus en privé, par mp.
Wolf

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Sam 26 Oct - 22:36

MisterCoding21 a écrit:
Juste comme ça, Remx c'est quoi la communauté qui est presque comme nous?
Je voudrais aussi prendre connaissance de ce-ci, merci.  ( je suis curieux )

Je viens de voir ce sujet partie modo, car le faite de nous remettre en cause est bien Remx. Nous essayons d'être le mieux possible. Nous élaborons un futur changement partie modo.

Bon pour ce qui est de ton sujet Le nom "Communauté" de notre forum a été pris rapidement. Mais il " Sonné " Bien avec iRz`

C'est vrai  que nous sommes pas une véritable communauté mais plutôt une Team avec des recrutements qui ne se fait pas en communauté normalement ! Mais si tu cherche bien sur le forum on parle aussi d'autres consoles nitendo où plutôt de jeux d'autres consoles Nintendo. On est bassé sur la Wii car nous la possédons pratiquement tous ici mais nous allons basculer sur WiiU ou plutôt basculer sur un veritable esprit de communauté Nintendo.

Ps : Sache Qu'a l'origine la iRz voir la As c'est que du CoD.

Remx

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 0:19

Lu & approuvé, Wolf. 

Je viens de me rendre compte que la rubrique espace membre n'est visible que par les membres, alors je peux éventuellement dire le nom de la team ici : Exta'Zine. 

À l'époque elle n'était que sur Wii, maintenant je n'ai plus de nouvelle. J'étais dessus à l'époque car elle venait d'un pote IRL.
Warneup

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 8:42

Lien de leurs forum :

http://extazine.xooit.fr/index.php

On dirais qu'ils sont passé sur PC ( ils ont fermé le recrutement sur wii )

Selwyn , ça te dérangerais si je leurs propose un inter team ?

Nikolaj

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 9:06

Non mais je les connais, j'étais 1uP à l'époque COD4 et c'était nos principaux "ennemis". Ils ne sont plus actifs, ça ne sert à rien. Le dernier message date de la mi-Mai. ^^

Et c'est pas du tout une communauté comme nous, nous le prônons.

L'IT ne servira à rien Warneup.

Warneup

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 9:22

Dommage  

Je continuerais mes recherches pour des inter-team quand même

Wolf

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 9:28

Merci Remx.

Ce n'ai pas du tout le même type de communauté que nous eux c'est vraiment une team.

Selwyn ta du mal regarder le dernier message date  de Mi-Septembre.

Nikolaj

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 9:31

Je voulais dire mi-septembre, mais mon cerveau m'a trollé.

Wolf

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 27 Oct - 9:38

Selwyn a écrit:
Je voulais dire mi-septembre, mais mon cerveau m'a trollé.

Vilain petit cerveau. 

Saïx

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Lun 28 Oct - 10:31

C'est vrai que nous parlons principalement de la Wii, car tous les membres possèdent cette console...
Mais si on parle des consoles Rétro comme la Nintendo 64 ou la SNES, presque personne ici la, donc cela pourrait créer des écarts entre les membres membres... Sinon, si ce n'est pas le cas, ça pourrait faire découvrir aux autres membres les consoles rétro, et le plaisir d'en parler.. Je joue encore à la Nintendo 64 de temps en temps, et je voudrais bien en parler avec d'autres membres !

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-island.forumactif.org
Warneup

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Ven 8 Nov - 19:35

C'est vrai que c'est sympa de revenir sur des vieilles consoles , d'ailleurs c'est ce que je fais avec Romstation

Saïx

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Sam 9 Nov - 17:55

Je l'ai installé y'a deux jours, j'ai recommencé Mimish Cap, et ce jeu est vraiment bien

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-island.forumactif.org
Warneup

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   Dim 10 Nov - 8:21

Mimish Cap ? c'est quoi ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais   

Lettre ouverte ou ce que je ferai pour la communauté du je le pouvais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant